Règles du serveur:

Cette page aura pour but de définir les règles RP et HRP du serveur!

Règles HRP:

  • Interdiction de la création de discord annexes à celui de Kyrgon : on perd alors tout l’aspect immersif du RP. Si vous voulez par exemples montrer les prix de votre magasin : il existe dans tous les cas les panneaux.

Règles RP:

Règles relative au gameplay RP en général:

  • Le HRP vocal est strictement interdit quand il n'est pas nécessaire. Il y a un tchat HRP écrit accessible en mettant une parenthèse devant votre message. Toute forme de HRP vocal jugée non-nécessaire par l'équipe du serveur sera sévèrement sanctionnée. Si un joueur est en train de jouer son personnage, et entend des personnes parler HRP, cela casse complètement l’immersion RP.
  • Interdiction de la diffusion d’informations HRP : cela bloque le RP. Même si vous ne voulez pas faire de méta’ : le fait que vous ayez connaissance d’une information en HRP, va vous orienter inévitablement et sans que vous vous en rendiez compte dans votre RP. Par exemple : si quelqu’un vous dit qu’il a tué une personne, votre personnage RP va inconsciemment avoir des suspicions à son propos, alors que vous n’en n’auriez pas eu de base.
  • Interdiction de Build No-RP : lorsque vous êtes dans les mines, veuillez poser des poutres afin de soutenir les galeries et veuillez faire les couloirs des mines assez grand. Il en va de même pour les bases et les bâtiments, qui doivent avoir pour bases des blocs solides : comme de la pierre.
  • Interdiction de déconnexion en pleine scène RP : si vous devez partir, vous devez soit attendre la fin de la scène RP, soit expliquer de manière RP que vous devez partir (Dans le style : “j’ai mal à la tête, je reviens” OU “je suis fatigué, je vais aller faire un petit somme”) afin de ne pas casser les RP en cours.
  • Interdiction de vols sans la présence de modérateurs : si vous voulez voler quelque chose ou quelqu’un, vous vous devez de demander l’autorisation, ou du moins : l’avis, aux modérateurs, et de les prévenir de ce moov’ RP. De plus, si vous volez un objet, la personne in game doit être connectée. Il est strictement interdit de voler quelqu'un si la personne à l'heure actuelle est incappable de vous prendre en flagrand délit, ou si vous n'êtes pas supervisé.
  • Interdiction de la création gros Moov’ RP sans raisons apparentes : si vous voulez par exemple renverser le pouvoir mis en place, vous vous devez d’avoir des arguments concrets envers ce dernier. Si nous gardons cet exemple : vous avez le droit de renverser le pouvoir si ce dernier oppresse la population. Vous n’allez pas penser du jour au lendemain “tiens, et si je fais un coup d’état ?”. Si vous voulez vérifier si votre mouvement RP est correct, n’hésitez pas à demander aux modérateurs.
  • Obligation du Fear RP : dans la réalité, tout le monde a des peurs qui sont plus ou moins importantes et plus ou moins visibles. Il en va de même dans le RP : votre personnage doit avoir des peurs plus ou moins banales. Par exemple, tout dépend du caractère de votre personnage, mais il doit quand même craindre le fait de se balader seul en forêt en temps de guerre, où de nombreux monstres y rodent.

Règles relatives aux métiers:

  • Eleveur:
    L'éleveur est chargé d'élever des animaux. Il peut ensuite les revendre, ou revendre leur viande. Il est interdit de faire de l'élevage intensif. Déjà que le système d'élevage de Minecraft n'est de base pas rp, alors si en plus on en abuse ! Quand je parle d'élevage intensif ce n'est pas seulement le fait d'avoir 40 millions d'animaux dans le même enclos, il faudra aussi ne pas "farmer" et abuser du système de Minecraft... Nous imposons donc qu'il y ai toujours peu d'animaux dans vos enclos. Ensuite, en cas de vente de la viande que vous obtenez elles se doit d’être vendu crue et à un boucher, pas un aubergiste ! Le boucher transformera ensuite la viande en viande comestible et pourra la vendre à un aubergiste ou tout autre métier, voir même aux habitants !
  • Agriculteur:
    L’agriculteur est chargé de cultiver la terre, il peut ensuite en revendre les récoltes à des cuisiniers, aubergistes, éleveurs, etc.. Ne pas s’auto-suffire… Nous recommandons de revendre vos récoltes à des cuisiniers, qui eux, pourront fabriquer de la nourriture. Il en est de même pour vos reventes. Privilégiez la revente à des cuisiniers plutôt qu’à des particuliers. Laissez le tier de vos terres se reposer. Au moyen âge une grande avancée a été faite, afin de conserver la fertilité de la terre, ils laissaient se reposer un tier de leur terre par récolte. Vous devrez donc adopter ce modèle et “rotationner” ce tier que vous laissez se reposer. Au risque de faire tomber votre terre dans l’infertilité.
  • Mineur:
    Le mineur est chargé de miner des ressources et des pierres précieuses. Il est interdit de faire du “minage optimisé”, vos mines se doivent de respecter le schéma rp, qui est de régulièrement mettre des poutres, avec une largeur minimum de 2 blocs, largeur conseillée 3. Faites des pauses, et ne passez pas vos journées dans une mine, cela pourrait rendre fou votre personnage, ainsi que lui faire perdre la notion du temps.
  • Forgeron:
    Le forgeron est chargé de forger des armes, des outils, et des armures. (ainsi que tout autre type d’objets en fer.) Il est primordiale de ne pas crafter 10 choses par jour, forger des trucs ça prend du temps, et c’est dur.Donc même si vous avez des ressources, tâchez de jouer rp. Le craft d’outils, armes ou armures en or ou diamant est prohibé, ce n’est pas rp. Les seuls armures, armes, ou outils en ces matériaux que vous pourriez rencontrer serait des choses magiques.
  • Pêcheur:
    Le pêcheur est chargé de pêcher. Il est interdit de faire de la pêche optimisée, c’est tout sauf rp de rester 6h en train de pêcher alors que vous êtes AFK! De même pour les mineurs, ne passez pas votre temps à pêcher, votre personnage risque de ne pas aimer.
  • Chasseur:
    Le chasseur est chargé de chasser des animaux, il peut simplement les capturer afin de les vendres à des éleveurs, ou les tuer et récupérer leur viande, afin de la revendre. De même que pour les mineurs, la revente de viande doit s’effectuer crue. Comme pour les mineurs, veuillez ne pas passer tout votre temps à chasser en expédition. Et ne pas trop chasser par jour.
  • Menuisiers ou Tailleurs de pierre:
    Ces métiers sont chargés de fabriquer des objets en pierre ou en bois. Généralement des meubles, des planches, ou des blocs de décoration ou de construction. Ils achètent leurs bois/pierres à des mineurs ou des forgerons et revendent leur production généralement à des particuliers ou des chantiers. Un Menuisier ou un tailleur de pierre est souvent aussi artisan spécialisé dans le domaine. Il existe des gens capables d’exercer les deux professions. De même que pour les forgerons les tailleurs de pierre et menuisiers ne peuvent pas produire 500 millions de choses par jour, ce sont des choses qui mettent du temps à faire!
  • Artisan:
    Les artisans sont comme dit plus haut, souvent spécialisés dans un domaine. Mais le principe reste le même. Ils combinent souvent beaucoup de matériaux pour créer des objets en tous genre. Les règles sont à peu prêt les même que pour les menuisiers/tailleurs de pierre, à la différence qu’eux, ils travaillent surtout dans le mobilier, ils seront donc plus souvent sollicités par des particuliers.
  • Bûcheron:
    Les bûcherons sont chargés de couper du bois. Et fournissent souvent les métiers le travaillant. Premièrement, n’abusez pas de la récolte de bois. Couper un arbre c’est long, très long, et cela demande beaucoup d’énergie. Couper un arbre par jour est déjà beaucoup. Ensuite, pour ce qui est du transport, tâchez de ne pas transporter plus d’un stack de bois sur vous. Ne laissez jamais un arbre à moitié coupé. Vous pouvez couper un peu des racines, mais quand vous touchez au tronc, vous devez terminer au plus vite.
  • Boucher:
    Les bouchers sont chargés de préparer la viande sous divers formes et la revendre à des aubergistes ou à des habitants. Les bouchers peuvent être éleveur mais il est conseillé qu’ils ne s’auto-suffisent pas car ce n’est pas non plus spécialement rp. Comme pour les mineurs, la préparation de la viande demande du temps donc ne passez pas votre temps à préparer constamment de la viande ! Un système de péremption devrait prochainement voir le jour donc le fait de préparer trop de viande à l’avance pourrait vous faire perdre vos potentiels bénéfices, alors soyez vigilant !